Tork PaperCirce_800x500.jpg

ISS proposera le service Tork PaperCircle® dans des environnements facilitaires en Europe

30.05.2022
 

ISS et Tork décident de faire équipe en vue de développer un modèle économique circulaire

 
Face à la pénurie et à l’augmentation du coût des ressources, le recyclage et les services circulaires sont devenus plus importants que jamais. Si les essuie-mains en papier représentent la méthode préférée pour se sécher les mains, 1 % seulement est récupéré pour être recyclé, preuve que les essuie-mains en papier offrent un potentiel inexploité pour un modèle économique circulaire. ISS, entreprise européenne spécialisée dans la gestion facilitaire, proposera proactivement à ses clients le service de recyclage Tork PaperCircle®.Cette collaboration constitue une étape importante dans la contribution d’Essity aux objectifs climatiques.
 
Tork PaperCircle est le premier service au monde de recyclage circulaire d’essuie-mains en papier usagés qui transforme les déchets en de nouveaux produits papier. ISS compte parmi les entreprises de services internationales qui ont commencé à intégrer Tork PaperCircle sur de vastes sites de clients dans certains de ses marchés européens. Ce service est installé dans les sanitaires où les essuie-mains en papier usagés sont collectés dans une poubelle prévue à cet effet. Le personnel d’entretien d’ISS vient ensuite récupérer les essuie-mains pour les apporter à l’usine Essity locale, où ils sont recyclés en essuie-mains en papier et autres produits papier. Résultat : ISS aide ses clients à réduire jusqu’à 20 % leurs déchets d’essuie-mains en papier et à diminuer jusqu’à 40 % l’empreinte carbone de ces derniers.
 
« ISS s’est engagé à atteindre des émissions nettes nulles d’ici 2040 sur l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement. Étant le plus grand fournisseur de services de nettoyage au monde, nous voulons servir de moteur à un réel changement dans notre secteur en développant et introduisant des produits et des pratiques écologiques dans le cadre de partenariats stratégiques étroits avec nos fournisseurs et nos clients. Aucune entreprise ne pourra résoudre la crise climatique à elle seule. Il est donc indispensable de collaborer si on veut construire un avenir plus durable », a déclaré Tracy Nilsson, Global Head of Sustainability chez ISS World Services A/S.
 
« Nous nous réjouissons de pouvoir augmenter le recyclage des essuie-mains usagés grâce au soutien d’ISS et de sa vaste base de clients. Ensemble, nous pouvons changer les choses au sein de notre secteur en nouant des partenariats et en échangeant nos connaissances et innovations pour réduire l’impact environnemental tout en préservant l’hygiène et l’efficacité », a déclaré Jan Salomon, Key Account Director chez Essity Professional Hygiene
 
Tork PaperCircle est aujourd’hui disponible dans 14 pays d’Europe, touchant ainsi plus de 35 millions d’utilisateurs dans les aéroports, bureaux et autres lieux. En créant une boucle circulaire pour les essuie-mains en papier, Essity et sa marque Tork ouvrent la voie à une évolution du secteur. Tork PaperCircle n’est qu’un exemple de la contribution d’Essity aux objectifs climatiques de l’Accord de Paris et, en tant que signataire du Pacte mondial, aux Objectifs de développement durable des Nations Unies. En vue de faire avancer ces initiatives, Essity donne priorité à 6 des 17 objectifs des Nations Unies,en se concentrant notammentsur les mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques, la consommation et la production responsables, l’eau propre et l’assainissement.
 
Pour plus d’informations et découvrir si Tork PaperCircle est disponible chez vous, rendez-vous sur : https://www.tork.be/fr/services/solutions/tork-papercircle
 
 
À propos d’ISS
 
ISS est un leader du facility management et des services aux entreprises. En collaboration avec ses clients, ISS soutient l’engagement et le bien-être des collaborateurs, réduit l’impact sur l’environnement et préserve et maintient les bâtiments à travers une association unique de données, d’expertise et de services dans les bureaux, usines, aéroports, hôpitaux et autres lieux partout dans le monde. ISS emploie plus de 350.000 collaborateurs, aussi appelés « placemakers » et répartis à travers le monde. Le groupe ISS a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 71 milliards DKK en 2021. Pour plus d’informations sur le groupe ISS, rendez-vous sur : https://www.be.issworld.com/fr-be.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

Stefan Bruckmann, Brand Activation Manager DACH & BNLX
+49 (0)621 778 4734
stefan.bruckmann@essity.com