De meilleurs sanitaires entraînent de meilleures ventes. Tork PeakServe® vous permet de créer la meilleure expérience pour les acheteurs, augmentant la satisfaction et les dépenses, tout en réduisant le stress et la frustration du personnel de nettoyage. Découvrez comment Tork PeakServe® aide l’équipe de Gekås Ullared à maintenir des normes d’hygiène supérieures dans les sanitaires pour les 5 000 acheteurs chaque jour.
Chaque pays a sa principale attraction touristique. La France a le Louvre. L’Italie a la basilique Saint-Pierre. La Suède a un magasin dans les forêts de Halland. Avec près de cinq millions de visiteurs annuels, Gekås, à Ullared, était le choix évident pour une étude pilote du nouveau système d’essuie-mains innovants Tork PeakServe®.
La boutique, qui a débuté au rez-de-chaussée d’une villa en 1967, est devenue un grand magasin de la taille de cinq terrains de football. C’est là que 4,8 millions de personnes sont venues à la recherche de bonnes affaires en 2016. Le client moyen passe 4 heures et 43 minutes dans le magasin et pendant ce temps, la plupart visitent plusieurs fois l’un des 115 sanitaires.
« Nous avons actuellement 35 à 40 personnes qui nettoient à Gekås, mais cela peut devenir très stressant », explique Ulrika Kerttu, responsable du site chez Sodexo, la société qui gère tous les travaux de nettoyage chez Gekås. « Chaque sanitaire du grand magasin est nettoyé au moins trois fois par jour, et nombre d’entre eux le sont beaucoup plus souvent. Malgré cela, il est presque impossible de garder les distributeurs d’essuie-mains remplis. En effet, il y a tellement de clients que le personnel de nettoyage doit faire la queue pour entrer dans les sanitaires et les nettoyer. Les distributeurs de serviettes ne doivent pas être vides et cela crée beaucoup de stress pour notre personnel. »
En décembre 2016, sept distributeurs d’essuie-mains interfoliés Tork Xpress® ont été remplacés par le nouveau distributeur d’Essuie-mains continus™ Tork PeakServe®.
« Nous avons choisi de les mettre dans les sanitaires du restaurant », explique Ulrika Kerttu. « Ils sont toujours extrêmement occupés, et avec cet emplacement, nous avons pu effectuer le test dans les conditions les plus tendues. »
Après presque six mois de test, le nouveau système obtient les meilleurs résultats. « Ils sont absolument formidables ! C’est exactement ce dont nous avions besoin. »
Le nouveau système pour essuie-mains en papier Tork PeakServe® se compose d’un tout nouveau type d’essuie-mains en papier et combine une capacité très élevée à une distribution unique rapide et ininterrompue. Les nouveaux essuie-mains sont compressés, ce qui permet au nouveau distributeur de contenir jusqu’à 250 % d’essuie-mains en plus par rapport aux distributeurs actuels.
« Cela fait une énorme différence. Nous n’avons pas besoin de réapprovisionner les serviettes aussi souvent. Le fait que les serviettes soient comprimées signifie non seulement que chaque distributeur contient plus de 100 serviettes, mais aussi qu’ils nécessitent beaucoup moins d’espace de rangement et de nettoyage », explique Ulrika Kerttu.
Tork PeakServe® réduit de moitié le temps de réapprovisionnement, qui peut s’effectuer à n’importe quel instant. Les paquets sont insérés par dessous alors que les serviettes sont éjectées par le dessus, ne demandant qu’un effort minimum pour en retirer une.